DMX

Généralité

Généralité

La gamme Grundfos DMX a fait la preuve de sa valeur dans les applications de dosage partout dans le monde. Grâce à leur conception robuste basée sur une membrane et à leurs moteurs de haute qualité, les pompes DMX nécessitent une maintenance minimale et constituent le meilleur choix pour bon nombre d'applications de dosage. La gamme DMX est extrêmement polyvalente : elle couvre une gamme étendue de débits et offre une multitude de tailles de têtes de dosage, de matériaux et d'accessoires.

Dosage précis, à chaque fois

La conception de la membrane permet de s'assurer que la variation du débit de dosage est inférieure à ± 1.5 % et que l'écart de linéarité reste en permanence inférieur à 4 %. Cela permet un dosage très précis de vos produits chimiques ; autant que nécessaire, aussi peu que possible.

Dosage progressif et à faibles impulsions

La gamme de pompes DMX allie une technologie d'entraînement sophistiquée à une cinématique d'engrenage de pointe pour garantir un dosage progressif à faibles impulsions, sans pointes de pression. Cela signifie moins de contraintes pour tous les composants du système tels que les tubes et les soupapes et des intervalles d'entretien plus longs pour l'ensemble du système.

Des moteurs pour tous les besoins

Pour les applications avec des exigences particulières en termes de moteur, la gamme DMX polyvalente propose des moteurs de haute qualité avec une fréquence de 50 Hz, 60 Hz ou 100 Hz (avec entraînement à fréquence variable VFD), ainsi que des moteurs certifiés ATEX ou de classe EX, si nécessaire.

Sélection du matériau parfait, pour le logement et les pièces en contact avec le fluide

Les modèles DMX les plus petits sont équipés d'un logement en plastique résistant aux produits chimiques et offrant toutes les protections nécessaires pour de nombreuses applications. Les modèles les plus gros sont équipés d'un logement robuste en aluminium avec revêtement époxy pour couvrir toutes les applications. Les coûts d'investissement et de fonctionnement pour les pièces de rechange sont maintenus à un niveau minimal au fil des ans : Le vaste choix de matériaux pour les têtes de dosage, les soupapes et les accessoires permet de choisir avec exactitude le degré de résistance chimique requis. Toutes les pièces en contact avec le fluide doivent être résistantes aux produits chimiques utilisés. La membrane est en NBR avec revêtement PTFE.

Conception compacte ; économies et gain de place

Les pompes DMX sont disponibles en 12 tailles de tête de dosage. Un travail de conception minutieux a permis d'offrir pour toutes un encombrement minimal. Cela permet de réduire les coûts de matériaux et de placer plusieurs pompes les unes à côté des autres dans les espaces confinés. Les versions à deux têtes (DMX modèles 226 et 227) constituent une méthode très économique pour gagner de la place ou doser deux produits chimiques différents. La capacité supplémentaire offerte par les versions à deux têtes peut aussi être utilisée pour obtenir des débits plus élevés pour un seul produit chimique.

Les accessoires assurent un fonctionnement parfait de la totalité du système

Une large gamme d'accessoires spécialement conçus pour les pompes DMX permet d'optimiser les performances : circuits électroniques de régulation AR (régulation de signal de contact avec fonction multiplicateur ou diviseur, régulation 4-20 mA ou de fréquence de course via afficheur et clavier, signal niveau faible/vide), soupape de décharge intégrée, régulateur de dosage, détection de fuite au niveau de la membrane, servomoteur pour réglage automatique de la longueur de la course, moteur PTC avec entraînement à fréquence variable (VFD). Nous proposons également des composants système tels que des soupapes de charge de pression et des amortisseurs d'impulsion.

Applications

Désinfection, coagulation, floculation, précipitation, etc., dans les applications suivantes :

  • Traitement de l'eau potable
  • Traitement des eaux usées
  • Industrie des pâtes et papiers
  • Industrie textile
  • Traitement de l'eau de lavage
  • Industrie agroalimentaire, laiteries
  • Traitement de l’eau des tours de refroidissement
  • Traitement de l'eau d'alimentation de chaudière basse pression




    Facebook Twitter LinkedIn Technorati

Avantages

  • Dosage précis, à chaque fois
  • Dosage progressif et à faibles impulsions
  • Conception compacte ; économies et gain de place
Documentations

Documentations

 

Pompes de dosage, DMX - Brochure produit

Pompes de dosage, DMX

Brochure produit N° de publication : 95719920 Date de publication : 01/02/2012

Télécharger le PDF

2 190 Ko - 18 pages

Pompes de dosage - DMX - Brochure produit

Pompes de dosage - DMX

Brochure produit N° de publication : 96902846 Date de publication : 01/11/2008

Télécharger le PDF

2 013 Ko - 9 pages

DMX mechanical diaphragm dosing pumps

Pompes doseuses à diaphragme DMX

Brochure produit N° de publication : 96603950 Date de publication : 01/07/2012

Télécharger le PDF

912 Ko - 2 pages

Cas d'application

Cas d'application

Contact
Agence commerciale

Contact us

Select country to contact your local sales company


Téléphone

04 74 82 15 15

Télécopie

04 74 95 58 32
Centre de maintenance

Contact us

Select country to contact your local sales company


Téléphone

04 74 82 15 15

Télécopie

04 74 95 58 32
Où acheter

DMX

Overview

Overview

The Grundfos DMX range has proven its worth in dosing applications worldwide. With their robust diaphragm-based design and their high-quality motors DMX pumps require minimum maintenance and are best choice for many dosing applications. The DMX range is highly versatile: it covers a wide flow range and offers a variety of dosing head sizes, materials and accessories.

Accurate dosing - all the time

The diaphragm design ensures that the dosing flow variation is below ± 1.5 % and the linearity deviation is kept below 4 % at all times. This allows very precise dosing of your chemicals – as much as necessary, as little as possible.

Smooth and low-pulsation dosing

The DMX series combines sophisticated drive technolo­gy and gear kinematics to ensure smooth and low-pulsation dosing without pressure peaks. This means less stress to all system components, such as tubes and valves, and leads to longer service intervals for the entire system.

Motors to match application needs

For applications with specific motor requirements, the versatile DMX range offers high-quality motors for 50 Hz, 60 Hz, 100 Hz (with Variable Frequency Drive VFD), as well as EX classified or ATEX-certified motors, if required.

Perfect material selection - for housing and liquid-wetted parts

The smaller DMX models have plastic housings offering chemical resistance and all the protec­tion necessary for many applications. The larger models have a robust cast-aluminium housing with epoxy coating to meet all application needs. Investment costs and running costs for spare parts are kept low over the years: A wide choice of materials for dosing head, valves and accessories allow selecting exactly the degree of chemical resistance required. All liquid-wetted parts need to be resistant to the chemicals used. The diaphragm is made of NBR and PTFE-coated.

Compact design - saves money and space

DMX pumps are available in 12 different dosing head sizes. Careful design work has kept them all very compact. This saves material costs and allows placing several pumps right next to each other in confined spaces. Double-head versions (DMX models 226 and 227) offer a very cost-efficient way to save space or to dose two different chemicals. The extra capacity offered by double-head versions can also be used to gain higher flow rates for a single chemical.

Accessories ensure perfect operation of the entire system

A wide range of accessories specially designed for the DMX series help optimise performance: AR control electronics (contact signal control with multiplier and divisor function, 4-20 mA control or stroke frequency control via display and key pad, low-level/empty signal), integrated relief valve, dosing controller, diaphragm leakage detection, servomotor for automatic stroke length adjustment, PTC motors with Variable Frequency Drive (VFD). We also offer system components such as pressure loading valves and pulsation dampers.

Applications

Disinfection, coagulation, flocculation, precipitation, etc. in:

  • Drinking water treatment
  • Waste water treatment
  • Pulp and paper industry
  • Textile industry
  • Cleaning water treatment
  • Food & Beverage industry, dairies
  • Cooling tower water treatment
  • Low-pressure boiler feed water treatment




    Facebook Twitter LinkedIn Technorati

Benefits

  • Dosing from 0.4 up to 2 x 4000 l/h
  • Compact design - saves money an space
  • Smooth and low-pulsation dosing
Brochures

Brochures

 

Dosing pumps, DMX - Product brochure

DMX -Brochure

Product brochure
Publication No: 95719920
Release date: 01-02-2012

Download PDF

2190 Kb - 18 pages

Dosing pumps - DMX - Product brochure

Brochure -Purify your business

Product brochure
Publication No: 96902846
Release date: 01-11-2008

Download PDF

2013 Kb - 9 pages

DMX mechanical diaphragm dosing pumps

DMX -Product leaflet

Product brochure
Publication No: 96603950
Release date: 01-07-2012

Download PDF

912 Kb - 2 pages

Contact
Sales office

Contact us

Select country to contact your local sales company


Service center

Contact us

Select country to contact your local service center