Bâtiments de bureaux

Répondez aux nouvelles exigences de votre espace de travail

Avec une demande de plus en plus importante pour des espaces de travail plus durables, sains et collaboratifs, des changements s’opèrent dans les bureaux d’aujourd’hui. Ce type d’espace de travail représente toutefois un défi pour les installations CVC classiques. Le contrôle de la ventilation et de la qualité de l’air est primordial pour préserver le confort et la productivité des employés, car de nombreuses zones d’un bâtiment de bureaux n’ont que peu ou pas d’accès à l’air frais extérieur.

La plupart des immeubles de bureaux actuels disposent de systèmes conventionnels dotés de grandes pompes primaires régulant la température de l’air interne. Cependant, cette solution n’est plus adaptée à l’utilisation actuelle des bâtiments. Pour optimiser le confort de l’utilisateur final et l’efficacité énergétique, il est désormais plus avantageux de diviser le bâtiment en zones plus petites munies de capteurs reliés à un système global.

Avec des solutions de pompage plus efficaces, la consommation énergétique des locaux d’entreprise peut être considérablement réduite. Cette réduction a un impact positif sur le changement climatique et les émissions mondiales. Elle permet également de réduire les coûts d’exploitation et les coûts d’acquisition, de préserver le confort intérieur et la santé des employés, et d’améliorer la sécurité de l’eau. Enfin, la productivité du personnel et la satisfaction de l’utilisateur final sont considérablement améliorées pendant toute la durée de vie du bâtiment.

Une grande banque réduit sa consommation d'énergie de 60 %

Découvrez comment Jyske Bank a maximisé son retour sur investissement avec Grundfos en réduisant sa consommation d'énergie tout en augmentant ses économies.


Rénovation pour l'efficacité énergétique

Lors de la rénovation d’un bâtiment de bureaux, il est fréquent de s’interroger sur la compatibilité des nouveaux systèmes et les avantages des solutions de remplacement. Cependant, l’efficacité énergétique est un critère déterminant pour les projets de modernisation des équipements, de mise en conformité avec les nouvelles réglementations ou de valorisation du bâtiment de bureaux.

Pour les projets de rénovation énergétique, Grundfos pourra vous proposer des solutions variées, du remplacement de vos anciennes pompes à la transformation de l’ensemble de votre installation avec des solutions intelligentes permettant de surveiller les performances.


Un nouveau projet d'immeuble de bureaux ?

Au début d’un nouveau projet d’aménagement de bureaux, un certain nombre de questions relatives à vos installations CVC vous seront posées : une planification méticuleuse est primordiale pour intégrer et optimiser chaque système. Quel type de pompe convient le mieux à votre installation ? Peut-elle être connectée à un système de GTB ? Sa dimension est-elle facile à déterminer?

Grundfos dispose d’un large éventail d’outils, d’informations et de services pour répondre à ces questions et à bien d’autres. Nous vous aiderons à choisir, dimensionner, installer, mettre en service et entretenir vos installations CVC. Vous aurez ainsi l’assurance qu’elles répondent à vos exigences de performance et offrent un confort optimal. Parcourez nos informations pour démarrer.

Découvrez nos applications et nos solutions

Chaque bâtiment a des besoins spécifiques, mais une conception de système adaptée permet d’améliorer l’efficacité énergétique et la sécurité de l’eau tout en gagnant en simplicité et en fiabilité. Grundfos propose une gamme complète de pompes pour les infrastructures collectives et tertiaires afin d’optimiser les performances de chaque bâtiment. Découvrez ci-dessous nos applications et nos produits.

Office buildings

Meet a new era of workspace demands

With the growing demand for more sustainable, healthy and collaborative workspaces, the modern office building is changing. These kind of workspaces, however, pose a challenge for conventional HVAC systems. As many areas of an office building have little-to-no access to fresh outdoor air, controlling ventilation and air quality is paramount to ensuring employee comfort and productivity.  

Most office buildings today have conventional systems with large primary pumps that regulate internal air temperatures. But now that the way we use these buildings is changing, this isn’t as functional a solution. To maximise end-user comfort and energy efficiency, it’s now more beneficial to divide the building into smaller zones with sensors reporting to an overall system. 

With more efficient pump solutions, it’s clear that an office building’s energy consumption can be reduced. The result of which is not only a positive impact on climate change and global emissions. It’s the potential to reduce OPEX and CAPEX, improve indoor comfort and health for employees, and increase water safety. Ultimately, this means that throughout the lifetime of a building, staff productivity and end-user satisfaction can be significantly enhanced.

Major bank reduces its energy consumption by 60%

Learn how Jyske Bank maximised their return on investment with Grundfos by reducing energy while increasing savings.  


Retrofitting for energy efficiency

When renovating an office building, a common concern is the compatibility of new systems and the benefits of replacing solutions. But whether the task is upgrading equipment, complying with new regulations or increasing the office building’s value, it’s essential to keep energy efficiency in mind.

In Grundfos, energy-efficient retrofitting can mean everything from replacing old pumps to transforming the entire system with intelligent solutions that monitor performance.


New office building project?

At the start of a new office building project, a number of questions will be asked in relation to HVAC systems since careful planning is critical to integrate and optimise each system. Which pump type is right for the system? Can it be connected to a BMS? And how easy is it to size?

Luckily, Grundfos has a wealth of tools, insights and services to answer these questions and more. We help you select, size, install, commission and maintain your HVAC systems. So you can be sure they meet all your performance needs and provide the best comfort possible. Explore our insights to get started. 

Explore our applications and solutions

Every hotel has its own special requirements. But with the right system design, it’s possible to gain complete simplicity and reliability, along with increased water safety and energy efficiency. Grundfos offers a complete range of commercial water pump systems to bring high performance to every hotel. Explore our applications and products below.