Solutions Digitales

De nos jours, des milliards de points de données sont collecter pour tenter de mieux comprendre notre monde. Cependant, nous consacrons trop peu de temps & d'énergie à leur transformation en information utile. Ainsi seul 1% des données comptabilisées sont effectivement utilisées. Que se passerait-il si votre service des eaux se voyait doté de solutions pour exploiter pleinement ces données? 

Transforming water, together

Les défis auxquels font face les services des eaux, notamment liés aux coûts de l'énergie et aux pénuries d'eau, nous amènent à un point de bascule. L'approche d'hier ne fonctionne plus pour résoudre les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui. 
Les innovations digitales ont engendré une multitude d'opportunités pour gérer l'eau plus intelligemment. Elles permettent dès à présent d'optimiser les processus en les rendant moins chronophages et moins énergivores.

Chez Grundfos, notre vision est de collaborer avec les services publics du monde entier pour mener une révolution de l'eau, en utilisant plus efficacement les données, en apportant une expertise et des solutions abouties. Nous voulons devenir le partenaire le plus fiable de la gestion durable de l'eau, et ainsi aider nos partenaires et la communauté mondiale à s'orienter vers un modèle plus soutenable.

Avec plus de 20 années de développement axées sur les données, nous comprenons les connectivités, les flux de données et l'intelligence artificielle. Nous sommes ainsi en mesure d'apporter des avantages significatifs aux services de l'eau avec des solutions innovantes, intuitives et fiables. 

Une plateforme unique pour réaliser votre potentiel numérique

Le secteur mondial de l'eau  s'est engagé dans une transformation numérique avec des capteurs communiquants, des logiciels de gestion patrimoniale et d'analyse prédictive. Explorez nos solutions  pour minimiser vos défis en matière d'eau potable et d'eaux usées. 

Découvrez nos solutions digitales

Le secteur mondial de l'eau  s'est engagé dans une transformation numérique avec des capteurs communiquants, des logiciels de gestion patrimoniale et d'analyse prédictive. Explorez nos solutions  pour minimiser vos défis en matière d'eau potable et d'eaux usées. 

Grundfos
Machine Health - GMH

Surveillez en continu vos équipements critiques à l'aide de capteurs sans fils pour anticiper les opérations de maintenance et obtenir une analyse via des algorithmes d'IA.

Distribution pilotée par la
demande - DDD

Minimisez les pertes d'eau et la consommation d'énergie avec notre système de gestion de la pression pour les réseaux d'eau.    
 

Grundfos Utility Analytics
 

Basez vos décisions d'interventions et de gestion patrimoniale de vos canalisations en combinant expérience humaine et puissance de calcul liée au big data et à l'IA.

Le numérique au service de l'eau

Quels sont les freins à la création d'un service de l'eau numérique? Pour quels avantages? Comment déterminer l'approche la mieux adaptée à votre situation?

Une compagnie des eaux texane anticipe les ruptures de canalisations

Grâce à notre application de prévision des défaillances de canalisations, le service public a pu classer par ordre de priorité les canalisations qui devaient être remplacées, ce qui a permis à la fois d'éviter des défaillances importantes et d'établir un plan de remplacement des canalisations à long terme. 

Stabilisation et réduction de la pression sur le réseau

La station de pompage exploitée par le groupe Hera a déployé un système de distribution d'eau pilotée par la demande. L'objectif a été de réduire et stabiliser la pression afin d'offrir au consommateurs un plus grand confort mais aussi des économies d'énergie et d'eau.

Digital Solutions

Today, billions of data points are harvested to get a better understanding of our world. But we may be spending too much time and energy collecting data and not enough on transforming them into valuable insights. Only 1% of data created today is effectively used. But what if your water utility could leverage data from different sources and put them to use for better prediction, prioritising, and planning?

Transforming water, together

Digital technologies have created infinite opportunities to work smarter, optimise processes, and save time and energy. Today, because of pressing climate and resource challenges, water and wastewater management companies are at a transition point. They need to find new solutions, as yesterday’s approach is no longer working to solve the challenges we face today and tomorrow.

At Grundfos, our vision is to work together with utilities around the world to drive a water revolution, using unmatched data insights, expertise, and autonomous end-to-end solutions. We want to become the most trusted water management partner, and enable our customers, partner organisations, and the global community to transform into a sustainable future.

We help you transform with more sustainable, smart, and optimised water management solutions – without ever compromising on system reliability and uptime. With more than 20 years of data-driven development under our belts, we understand connectivity, data, and AI, and know how to deploy them in ways that deliver significant benefits to water utilities. 

One platform to realise your digital potential

Find out how Grundfos Utility Analytics can help your water utility monitor real-time performance, improve operational efficiency, diagnose the state of the network, predict potential failures and much more.

Explore our digital solutions

The global water sector is embracing a digital transformation, adopting a range of technologies for remote sensing, asset management, and predictive analytics. Explore our digital solutions to minimise your water and wastewater challenges.

Grundfos Utility Connect

Remotely monitor and control pumping stations at anytime and anywhere.

 

Grundfos Machine Health

Continuously monitor equipment using sensors to notify about maintenance and get intelligence on historical data to predict the best way forward.

Demand Driven Distribution

Minimise water loss and energy consumption with our pressure management system for water networks.

Grundfos Utility Analytics

Get insights to improve water and wastewater network performance including water loss reduction and asset management optimisation.

Creating the digital water utility

Nearly one billion people live without access to safe drinking water. Explore the digital opportunities water utilities are investigating to help solve today’s and tomorrow’s water challenges.

Texan water utility predicts pipe failure 

Using our Pipeline Failure Prediction app, the utility could prioritise the pipes that needed to be replaced, preventing significant pipe failures, and helping establish a long-term pipe replacement plan.

Ras Al Khaimah saves 20% energy and 12% OPEX

Real-time monitoring, dedicated controls and variable speed pumps significantly reduced energy consumption and manpower, while enabling predictive maintenance to reign in maintenance and repair cost.

Norwegian municipality takes control

An end-to-end wastewater management solution allows pump operators to monitor and manage pump systems securely and reliably over an internet connection – offering tremendous time savings and peace of mind.

The Rottal Water Supply Association saves 30% energy

The German drinking water supplier deployed Demand Driven Distribution including booster sets, controller, sensors and more. The result: 30% energy savings, fewer pipe bursts, less supply failures and significant reduction in water loss.