Goal 6

Eau propre et assainissement

Faisons de l’eau une priorité mondiale

La rareté de l’eau constitue l’un des plus grands périls mondiaux. Les Nations Unies estiment que la pénurie d’eau touche plus de 40 % de la population mondiale. Si nous n’agissons pas maintenant, ce chiffre devrait continuer à augmenter, avec la progression du changement climatique. Il ne s’agit que de l’une des raisons pour lesquelles nous utilisons notre parrainage officiel du Championnat d’Europe de handball afin de témoigner notre soutien à l’Objectif de développement durable numéro 6 de l’ONU.

Aidez-nous à placer l’eau potable et l’action pour le climat au centre des conversations en partageant votre ola sur Instagram ou Facebook avec le hashtag #goal6and13

1000 enfants

1000

Chaque jour, près de 1 000 enfants meurent de maladies liées à l’eau et à l’assainissement.

80% des eaux usées

80%

À l’échelle mondiale, 80 % des eaux usées sont rejetées dans la nature sans avoir bénéficié d’un traitement adéquat.

2 milliards de personnes

2 milliards

Actuellement, plus de 2 milliards de personnes vivent avec le risque d’un accès réduit aux ressources en eau douce d’ici 2050.

Faire un don

Un accès à l’eau potable pour 650 enfants

Après chacun des 65 matchs du Championnat d’Europe masculin de handball 2020, Grundfos décernera le prix Grundfos au meilleur jouer. Chaque prix s’accompagnera d’un don qui assurera à dix enfants d’Éthiopie un accès à l’eau potable, changeant pour toujours la vie de ces enfants. Rendez-vous sur World Vision pour en savoir plus sur le projet et faire vous-même un don.

Il est de notre devoir de rendre l’eau potable disponible dans le monde entier

Nous vivons à une époque où notre technologie et notre savoir-faire en matière d’eau peuvent sauver des vies. C’est un privilège et une responsabilité dont nous sommes profondément conscients. Nous continuons d’exercer nos qualités fondamentales pour acheminer, conserver, nettoyer et apporter l’eau salubre là où on en a besoin. En bref, nous tâchons de faire face à la crise mondiale de l’eau, une goutte après l’autre.

Découvrez des réponses innovantes aux défis de l’eau et de l’énergie.

Goal 6

1170x450_topbanner_goal6_ADAJ

Let's make water a global priority

Water scarcity is one of the most impactful global risks. The United Nations estimates that water scarcity affects more than 40 percent of people around the world. If we don't act now, this figure is projected to increase with the progression of climate change. That is just one of the reasons why we are using our official sponsorship of the Men's EHF EURO 2020 to show our support for the UN’s Sustainable Development Goal 6.

Help us get the world talking about clean water and climate action by sharing your wave on Instagram or Facebook with the hashtag #goal6and13

1000

1,000

Every day, nearly 1,000 children die due to preventable water and sanitation-related diseases.

80pct

80%

A total of 80% of all wastewater returns to nature without being properly treated.

2 million

2 billion

Currently, more than 2 billion people are living with the risk of reduced access to freshwater resources by 2050.

Make a donation

Bringing clean water to 650 children

In all 65 matches at the 2020 EHF European Men’s Handball Championship, Grundfos will award the best player with the Grundfos Player of the Match award. Each award comes with a donation of clean water to ten children in Ethiopia, changing their lives forever. Head on over to World Vision to learn more about the project and make your own donation.

It’s our obligation to make clean water available all over the world

We are living in a time in which our technology and know-how about water can save lives. It is a privilege and a responsibility we are deeply aware of. We continue to apply our core qualities in moving, conserving, cleaning and bringing safe water to where it is needed. In short, addressing the global water crisis, one drop at a time.

Explore innovative solutions to water and energy challenges.