La nouvelle pompe CR repousse les limites

Pour les ingénieurs qui aiment repousser les limites

La nouvelle pompe Grundfos CR est faite pour les ingénieurs qui aiment repousser les limites

Voici la nouvelle génération de pompes Grundfos CR : une évolution plus efficace et plus robuste de la gamme de pompes la plus populaire au monde. Les nouvelles pompes CR 95, CR 125 et CR 155, qui remplacent les modèles CR 90, CR 120 et CR 150, présentent de nouvelles propriétés hydrauliques permettant d'améliorer toutes les composantes, de la roue et des aubes directrices à l'orifice d'aspiration, en passant par l'orifice de refoulement, le manchon et le diffuseur, pour un rendement énergétique exceptionnel et une fiabilité encore meilleure. Et malgré des dimensions réduites, la nouvelle gamme CR repousse les limites de performance.

Les pompes ont été conçues grâce à des process de simulation de pointe, avant d'être testées en conditions réelles partout dans le monde, de façon à ce que vous puissiez installer et utiliser cette gamme en toute confiance.

Comment économiser 30 % d'énergie

Comment économiser 30 % d'énergie

Une compagnie des eaux autrichienne a été très impressionnée par les données de performance de leurs nouvelles pompes CR au bout de seulement 6 mois d'exploitation. Malgré leurs dimensions réduites, les nouvelles pompes fonctionnent encore mieux que les anciennes, en réduisant les coûts de 30 %.

Les pompes CR nouvelle génération font leurs preuves

Les pompes CR nouvelle génération font leurs preuves

Les essais de la nouvelle génération de pompes CR en conditions réelles ont déjà porté leurs fruits. Découvrez les résultats obtenus par trois pompes CR95 après 14 mois de fonctionnement dans une centrale danoise de chauffage urbain.

Rendement hydraulique

Des process de conception et de validation très poussés ayant recours à la simulation nous ont permis de doter la nouvelle génération de pompes CR de propriétés hydrauliques optimisées. Des milliers de prototypes virtuels ont été générés par une boucle de conception automatisée afin de perfectionner les roues, aubes directrices, circuits et passages, et de réduire les turbulences et pertes d'énergie/de charge, et ce en vue de donner naissance à une pompe offrant un rendement énergétique exceptionnel.

Aperçu des améliorations des propriétés hydrauliques

Testé jusqu'aux limites

Chaque paramètre de la nouvelle pompe CR a été testé jusqu'aux limites, bien au-delà de ce que la pompe pourra rencontrer sur le terrain. Les modèles virtuels de simulation ont été validés par des calculs, et par des essais de prototypes physiques des composants et des pompes complètes dans nos installations de test.

Visionnez la vidéo pour découvrir comment

La nouvelle ligne de production de pompes CR repousse les limites

Un produit de qualité comme la nouvelle pompe CR nécessite une ligne de production à la pointe. Conçue pour une qualité, une précision et une vitesse maximales, notre ligne de production CR repousse les limites de la performance, avec la découpe laser sans bavure, la soudure laser automatisée et les contrôles de tolérance 3D intégrés.

Découvrez comment la nouvelle pompe CR est fabriquée et testée

Découvrez la nouvelle gamme de pompes CR en détail

Découvrez la nouvelle gamme de pompes CR en détail

Télécharger la brochure

Découvrez l'ensemble de la gamme CR

Découvrez l'ensemble de la gamme CR

Consulter le Grundfos Product Center

New CR moves the limits

For engineers who like to move the limits

The new Grundfos CR is for engineers who like to move the limits

Meet the new generation of Grundfos CR pumps – the more efficient, more robust upgrade on the world’s most modular pump range. The new CR 95, CR 125 and CR 155, replacing the existing CR 90, CR 120 and CR 150, feature a new hydraulic design that improves everything from impeller and guide vanes to inlet, discharge port, sleeve and diffuser – giving you world-class energy efficiency and improving pump reliability even more than before. And despite a smaller footprint, the new CR range even moves the limits of performance.

The pumps have been designed using state-of-the-art simulation-driven processes and have been field-tested around the world – so you can install and operate the range with total confidence.

How to achieve 30% energy savings

How to achieve 30% energy savings

An Austrian water utility company were amazed by the performance data of their new CR pumps after just 6 months of operation. Despite a compact design, the new pumps perform even better than the old ones – while cutting costs by 30%.

New generation CR proves its worth

New generation CR proves its worth

Testing the new generation of CR pumps in the field has already made a big impact. Find out what three CR95 pumps achieved after 14 months of operation in a Danish district heating plant.
 

Hydraulic efficiency

The optimised hydraulic design of the new generation of CR pumps is made possible with advanced simulation-driven design and validation processes. An automated design loop generated thousands of virtual prototypes to perfect impeller blades, guide vanes, flow paths and passages and reduce turbulence and energy/pressure losses – bringing to life a pump with world-class energy efficiency.

Get a quick overview of the hydraulic design improvements

Tested to the limits

Every aspect of the new CR pump has been tested to the limits – above and beyond what the pump will ever need to do in the field. Virtual simulation models have been validated by calculations and by physical prototype testing of components and complete pumps in our advanced test facilities.

Watch the film to see how it’s done

New CR production line moves the limits

A state-of-the-art product like the new CR pump requires a state-of-the-art production line. Designed to maximise quality, precision and speed, our dedicated CR production line moves the limits of performance, with burr-free laser cutting, automated laser welding and inline 3D tolerance scans.

Discover how the new CR is made and performance-tested

Explore the new CR pump range in detail

Explore the new CR pump range in detail

Download leaflet

Meet the entire CR familly

Meet the entire CR familly

Go to Grundfos Product Center