Une centrale de chauffage urbain teste les nouvelles pompes Grundfos CR et réalise 10 % d'économies

Overview_TEXT

Vue d'ensemble

À l'automne 2015, la centrale de chauffage urbain de Hirtshals, au Danemark, a installé trois pompes CR-95 de test de la nouvelle génération de pompes multicellulaires CR. Deux pompes ont été installées sur un incinérateur de déchets situé à 19 kilomètres de Hjørring, et une autre à Tornby, à mi-parcours du réseau de chaleur.


« Nous espérons que nous aurons une bonne expérience avec ces pompes, notamment de meilleures performances hydrauliques et une longue durée de vie », indique Jens Ole Olsen, chef d'équipe pour le réseau de chauffage urbain de Hirtshals, lors de l'installation d'une pompe CR-95 à Tornby. « C'est là notre principal objectif. »

 

Des résultats positifs

Plus d'un an après, des données fiables étaient disponibles.

À Hjørring, les deux pompes CR-95 ont obtenu des performances supérieures de 4 à 7 % à celles des pompes concurrentes. À Tornby, les performances de la pompe CR-95 sont meilleures de 12,5 % par rapport à celles des pompes concurrentes dans la station de pompage.

« Nous venons d'examiner les chiffres mensuels des stations de pompage. La courbe de tendance montre que les pompes Grundfos reviennent moins cher en consommation électrique », annonce Jens OIe Olsen.

« Les pompes ont parfaitement fonctionné pendant 14 mois, avec des arrêts, bien entendu, en fonction de la demande. Il n'y a eu aucun problème. Le plus important pour nous, c'est le rendement, et il est bien meilleur que celui que nous avons aujourd'hui. L'électricité coûte cher. Nous dépensons plus de 133 000 euros en électricité. Ces variations de quelques points peuvent avoir des conséquences importantes. Si nous pouvons baisser nos coûts d'exploitation journaliers de 6 à 10 %, nous serons très satisfaits.

« Cela nous a prouvé qu'il est possible de faire mieux que ce que nous avons actuellement », poursuit-il. « Et elles reviennent moins cher à l'exploitation. Pour nous, ce sont les avantages de ces nouvelles pompes Grundfos. »

Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur les pompes multicellulaires Grundfos CR.

Thème :

Surpression dans les réseaux de chauffage urbain

Localisation :

Hirtshals, Danemark

Société :

Hirtshals Fjernvarme

Voir la vidéo.

Jens OIe Olsen, chef d'équipe chez Hirtshals Fjernvarme, installe un écran de surveillance électronique sur une pompe CR-95 à la station de pompage de Tornby.

D'après Jens Ole Olsen, chef d'équipe à la centrale de chauffage urbain de Hirtshals Fjernvarme, les pompes Grundfos CR-95 ont « parfaitement » fonctionné pendant 14 mois. « Et elles reviennent moins cher à l'exploitation. Cela nous a prouvé qu'il est possible de faire mieux que ce que nous avons actuellement. »

Contacts_TEXT

Contact

Si vous avez besoin d'une solution identique, contactez-nous pour de plus amples informations

Téléphone

04 74 82 15 15

Télécopie

04 74 95 58 32

Contact

Si vous avez besoin d'une solution identique, contactez-nous pour de plus amples informations

Téléphone

04 74 82 15 15

Télécopie

04 74 95 58 32

District heating plant tests new Grundfos CR pumps, gains 10 percent efficiency

Overview_TEXT

Overview

In autumn 2015, the Danish Hirtshals District Heating plant installed three CR-95 field test units from the new generation of CR multistage pumps. The plant installed two pumps at a waste incineration plant 19 kilometres away in Hjørring, and one at the halfway point on the heating transmission line in Tornby.


“We hope to have a good experience with the pumps, with a better hydraulic performance and a long lifetime,” said Jens Ole Olsen, foreman, Hirtshals District Heating, during the installation of a CR-95 in Tornby. “That’s what we are looking for primarily.”

 

Positive results

More than a year later, the solid data was in.

At Hjørring, the two CR-95 pumps performed between 4-7% better in efficiency than the competing pumps. At Tornby, the CR-95 performed 12.5% better than the competing units in the pumping station. 

“We have just been looking at monthly figures from the pumping stations. The trend-line shows that the Grundfos pumps are cheaper in power consumption,” says Jens Ole Olsen.

“The pumps have run perfectly for 14 months – a little on and off, depending on the demand, of course. There have been no issues. The most important for us is the efficiency – which is much better than what we have today. Electricity is expensive. We use more than 133,000 Euro on electricity. So those percentage points can mean a lot. If we can lower our daily operational costs with even six to 10 percent, we will be very happy.

“This has given us proof that it’s possible to make something better than what we otherwise have today,” he continues. “And they are cheaper to operate. Those are the values that we see in the new Grundfos pumps.”

Please see here for more information on the Grundfos CR multistage pumps.

Topic:

Boosting pressure on district heating transmission lines

Location:

Hirtshals, Denmark

Company:

Hirtshals Fjernvarme

See the case video.
  

Jens Ole Olsen, foreman at Hirtshals Fjernvarme, installs an electronic surveillance monitor on a CR-95 pump at the Tornby pumping station.
  

Jens Ole Olsen, foreman at Hirtshals Fjernvarme district heating plant, says the Grundfos CR-95 pumps have run “perfectly” for 14 months. “They are cheaper to operate. This has given us proof that it’s possible to make something better than what we otherwise have today.”

Contacts_TEXT

Contact

If you need a similar solution, please contact us for further information.

Contact

If you need a similar solution, please contact us for further information.