Fichiers BIM

Élaborer un projet BIM plus léger et prenant moins de temps

Le BIM, ou modélisation des données du bâtiment, permet une simulation en conditions réelles de toutes les tâches liées à la conception, à la construction, à la mise en service et à l’exploitation. Pour éviter que votre travail n’ait à en pâtir et n’en soit ralenti, Grundfos a conçu spécialement des fichiers BIM adaptés à vos besoins et à vos préférences. L’accès à toutes les informations d’entretien et de maintenance pertinentes est prévu dans le modèle.

Regardez la vidéo dans laquelle nos spécialistes présentent l’approche générale du BIM chez Grundfos et le principe des fichiers BIM Grundfos.

En savoir plus sur le BIM sur GRUNDFOS ECADEMY

La GRUNDFOS ECADEMY est une plateforme gratuite de formation en ligne vous permettant de suivre les dernières évolutions du secteur des pompes. Une fois inscrit, vous aurez librement accès à l’ensemble de la plateforme, qui est conçue spécialement pour répondre à vos besoins.

Vous pouvez actuellement bénéficier d’un accès immédiat à deux modules sur le BIM qui vous permettront de rafraîchir vos connaissances sur le sujet avec une présentation des notions de base, et de découvrir les avantages des gabarits et des standards BIM.

Module 1: Présentation du BIM

Dans cette vidéo, nous faisons une brève présentation des notions de base du BIM ; nous vous invitons à la regarder pour en savoir plus sur ses principaux avantages.

Inscrivez-vous dès maintenant à la GRUNDFOS ECADEMY pour en savoir plus sur le BIM

Module 2: Gabarits et standards BIM

Regardez la vidéo ci-dessus pour découvrir l’intérêt d’intégrer des gabarits et des standards dans votre projet BIM. Inscrivez-vous dès maintenant à la GRUNDFOS ECADEMY pour en savoir plus sur le BIM.

Télécharger des fichiers BIM

Le Grundfos Product Center comprend une bibliothèque très complète de fichiers BIM gratuits pour Autodesk Revit ; ces fichiers vous aideront à créer des modèles personnalisés précis. Regardez la vidéo et découvrez comment trouver les fichiers BIM Grundfos en un clin d’œil.

Télécharger des fichiers BIM Grundfos sur:

Veuillez remplir les champs obligatoires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé

- E-Mail invalide

Vous êtes libre de vous rétracter à tout instant. Cette rétractation n’aura aucune incidence sur la licéité du traitement préalable à l’annulation du consentement. Vous avez le droit de vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct, y compris de profilage. Pour plus d’informations sur vos données personnelles et vos droits, merci de consulter notre Conditions Générales Et avis de confidentialité

Data-light BIM assets

Building a lighter, more time-saving BIM project

BIM – or Building Information Modeling – provides real-life simulation of all tasks related to design, construction, commission and operations. To ensure that your workflow doesn’t suffer from a dramatic decrease in speed, Grundfos has purposely built BIM assets to suit your needs and preferences. Access to all relevant service and maintenance information is included in the model.

Watch the video as our expert takes you through the overall approach to BIM in Grundfos as well as introduces you to the concept of Grundfos BIM assets.

Learn more about Building Information Modeling in Grundfos Ecademy

Right now, you can get instant access to two e-learning modules on BIM, where you can refresh your BIM knowledge with a basic introduction and learn about the benefits of schedule templates and data standards. Furthermore, you learn about LOD specifications in Building Information Modeling.

Grundfos Ecademy is a free online training platform that keeps you up-to-date with the latest developments within the pump industry. Once you sign up, you have free access to the entire platform, which is specifically tailored to meet your needs.

Download BIM assets

Grundfos Product Center houses a comprehensive library of free BIM assets for Autodesk Revit downloads to help you create accurate custom designs. Watch the video and learn how to find Grundfos BIM assets in no time at all.

Download Grundfos BIM assets at:

Please fill in the required fields

Sign up to our newsletter to stay updated

- Invalid email

You may withdraw your consent at any time. Such withdrawal will not affect the lawfulness of the processing prior to the consent withdrawal. You also have the right to object to a use of your personal data for direct marketing purposes including profiling. For more information regarding your personal data and your rights, please see our Terms & Conditions and Privacy Policy