COMFORT PM, circulateur eau chaude sanitaire

Généralité

Généralité

Un nouveau moteur à aimant permanent peu bruyant permet de réduire la consommation d'énergie de la gamme COMFORT PM à 5-8,5 W.

Combiné à la fonction intelligente AUTOADAPT, cela fixe de nouvelles normes pour la recirculation d'eau chaude écoénergétique dans les habitats privés.

Grâce au nouveau moteur haut rendement à aimant permanent, la gamme COMFORT affiche maintenant deux nouvelles variantes pour la recirculation d'eau chaude. Avec une consommation d'énergie de seulement 5-8,5 W, le circulateur COMFORT avec fonction AUTOADAPT et le circulateur à vitesse fixe COMFORT B peuvent réduire considérablement la consommation d'énergie. En effet, le mode AUTOADAPT coûte à peine 1-2 €* par an. Par rapport aux circulateurs traditionnels qui fonctionnent en continu, cela équivaut à une réduction de coût allant jusqu'à 96 %. Par ailleurs, les économies d'énergie thermique peuvent atteindre jusqu'à 48 %.

Le principe AUTOADAPT

Le principe de la fonction AUTOADAPT est vraiment très simple. Au bout de quelques semaines seulement, le circulateur COMFORT mémorise le mode de consommation d'eau chaude du foyer et s'y adapte. Les données stockées garantissent que le circulateur fonctionne uniquement lorsque cela est nécessaire, ce qui réduit considérablement le gaspillage d'eau et d'énergie. Si le mode de consommation change, par exemple pendant les vacances, le circulateur COMFORT reconnaît l'arrêt après 24 heures et se règle automatiquement en mode vacances. Au retour des occupants, le circulateur intelligent reprend automatiquement le même mode de consommation qu'avant les vacances. Par conséquent, l'eau chaude instantanée n'est jamais compromise.

Réduire le gaspillage d'eau

Tous les circulateurs COMFORT, avec ou sans fonction AUTOADAPT, combinés avec une tuyauterie de retour, fournissent instantanément de l'eau chaude dans tout l’habitat. Cela élimine l’attente coûteuse et ennuyeuse de la bonne température et réduit la consommation annuelle. Résultat : moins de dépenses et plus de confort.

Installation facile

Le circulateur COMFORT BA avec fonction AUTOADAPT et le circulateur COMFORT B en fonctionnement continu sont compacts et conçus pour faciliter l'installation, même dans les espaces confinés. Ils sont tous deux équipés de la célèbre prise ALPHA qu’il suffit de brancher pour démarrer le circulateur.

Remarque :

La fonction AUTOADAPT a été développée pour les installations d'eau chaude sanitaire avec réservoirs d'eau chaude comme source de chauffage primaire.

Dans les installations d'eau chaude sanitaire avec fonction de régulation de la température intégrée dans la tuyauterie de recirculation, Grundfos recommande d'utiliser les modèles COMFORT BX ou COMFORT B.

Pour obtenir tous les avantages du modèle COMFORT AUTO avec fonction AUTOADAPT, Grundfos conseille d'installer le circulateur dans les installations équipées de réservoirs d'eau chaude.


    Facebook Twitter LinkedIn

Avantages

  • Consommation d'énergie minimale
  • Matériau du palier de haute qualité
  • Maintenance et replacement faciles
Documentations

Documentations

 

Fiche produit COMFORT PM

COMFORT PM Solution Habitat

Fiche produit COMFORT PM (Extrait Solution Habitat 2017)

Télécharger le PDF

1041 KB - 2 pages


Brochure COMFORT PM

COMFORT PM

Brochure COMFORT PM

Télécharger le PDF

538 KB - 2 pages


Contact
Commercial

Nous contacter

Remplissez le formulaire ci-dessous :


Téléphone

04 74 82 15 15

Télécopie

04 74 95 58 32
Service Après Vente

Nous contacter

Remplissez le formulaire ci-dessous :


Téléphone

04 74 82 15 48

Télécopie

04 74 82 15 60

COMFORT

Overview

Overview

A brand new, low noise permanent magnet motor allows the energy
consumption of the COMFORT PM range to be reduced to as little as 5-8.5 W.
Combined with the intelligent AUTOADAPT function this sets new standards for energy-efficient hot water recirculation in private homes.

Thanks to the new high efficiency permanent magnet motor the COMFORT range now features two new variants for hot water recirculation. With an energy usage of only 5-8.5 W both the COMFORT pump with AUTOADAPT and the fixed speed COMFORT B pump can significantly reduce the power consumption. In fact, the electricity costs of operating in AUTOADAPT mode requires a mere 1-2 €* per year. Compared to conventional pumps that run continuously this equals a cost reduction of up to 96 %. Moreover, heat energy savings amount to as much as 48 %.

The AUTOADAPT principle The principle of the AUTOADAPT function is really very simple.
In the course of only a couple of weeks the COMFORT pump learns the hot water consumption pattern of the household and adapts to it. The stored data ensures that the pump runs only when required – which significantly cuts back on both water and power waste. Should the consumption pattern change, e.g. during holidays, the COMFORT pump with  recognises the standstill after 24 hours and automatically adapts to holiday mode. On the return of the occupants, the intelligent pump will automatically resume the same  consumption pattern as before the holiday. Consequently, the access to instantly hot water is never jeopardised.

Minimise water waste
All COMFORT pumps – with or without the AUTOADAPT function – combined with a return pipe deliver instantly hot water all over the house. This eliminates the expensive – and annoying – wait for the water to get warm and reduces the annual consumption of domestic water. The results are lower costs while still ensuring the comfort of instantly hot water.

Easy installation
The COMFORT BA pump with autoadapt and the continuously
running COMFORT B pump are equally compact and designed to greatly facilitate installation – even in confined spaces. Both featuring the renowned ALPHA plug all that is really required is to connect the plug and start pumping.

OBS:
The AUTOADAPT function has been developed for domestic hot-water systems with hot-water tanks as primary heating source.
In domestic hot-water systems with integrated temperature control functionality for raising and lowering the temperature on the recirculation pipe, Grundfos recommends using the COMFORT BX or
COMFORT B models.
To get the full advantages of the COMFORT AUTO model with the AUTOADAPT feature, Grundfos recommends installing the pump in systems with hot-water storage tanks.


Benefits

  • Minimum energy consumption
  • Minimise water waste
  • Easy maintenance and replacement
Brochures

Brochures

 

Brochure

Product Brochure

COMFORT PM Energy-efficient and intelligent hot water recirculation


Service
Contact
Sales office

Contact us

Select country to contact your local sales company

Service center

Contact us

Select country to contact your local service center