Pompes numériques SMART DDA, DDC, DDE

Généralité

Généralité

Les pompes doseuses intelligentes avec nouvel entraînement et des mécanismes de réglage sont la solution idéale pour un dosage de plus en plus complexe. lls facilitent le travail des utilisateurs en maintenant les processus d'exécution de manière précise, fiable et rentable.

Les pompes doseuses numériques SMART relèvent ces défis en proposant une technologie d'entraînement de pointe, une toute nouvelle dimension de fonctionnement convivial et un système de régulation de débit intelligent. Ces propriétés garantissent des processus extrêmement précis, fiables et rentables combinés avec le meilleur rapport qualité-prix possible.

Trois gammes de pompes différentes sont proposées, toutes dotées de moteurs à pas puissants, à vitesse variable ; une alimentation électrique tous courants : et une membrane PTFE complète qui répond aux exigences les plus élevées au niveau de la résistance aux produits chimiques et de la durabilité.

DDA

Le modèle DDA est une pompe conçue pour les applications complexes et exigeantes orientées sur la fiabilité maximale du processus. En plus de sa plage de capacité plus étendue et d'une marge de réglage allant jusqu'à 1 : 3000, le modèle comporte une régulation du débit (FlowControl), la surveillance de la pression, une adaptation automatique de la pression (AutoFlowAdapt) et la mesure intégrée du débit. Le modèle pour applications industrielles comporte des modes de fonctionnement supplémentaires tels que la temporisation hebdomadaire de dosage et de nouvelles fonctions telles que la désaération automatique.

DDC

La pompe DDC impressionne par des fonctionnalités telles qu'un fonctionnement à molette cliquable simple et intuitif ainsi qu'un affichage graphique LCD en plus de 25 langues. Plus encore, l'ensemble des modes de fonctionnement standard ainsi que les entrées/sorties tels que la régulation analogique ou le relais de sortie peuvent être intégrés aux systèmes de régulation. Cette pompe convient à une utilisation universelle grâce aux caractéristiques qui comprennent la fonction SlowMode (anti-cavitation) pour les produits très visqueux ainsi que le mode calibrage simplifié.

DDE

La pompe DDE est le modèle économique d'entrée de gamme avec tous les avantages du dosage numérique tels qu'une marge de réglage max. de 1: 1000 et un dosage continu et uniforme. Ce modèle peut remplacer une vaste gamme de modèles existants avec taux de dosage de 0.006 à 6 l/h. Le taux est réglé à l'aide d'une échelle logarithmique qui s'étend de 0.1 à 100 %. La régulation simple par impulsion de ce modèle, sa fonction externe d'arrêt et le signal de réservoir vide sont très utiles pour les applications OEM de base.

Caractéristiques et avantages

  • Simplicité - manipulation simple et parfaite vue d'ensemble ainsi que régulation, même à distance
  • Le système est extrêmement facile à utiliser grâce à la nouvelle molette cliquable et à une navigation simple et intuitive avec un affichage graphique LCD en plus de 25 langues. Le débit requis peut être réglé directement à l'écran en ml/h, l/h ou gph.
  • Le large écran LCD indique l'état de la pompe en changeant la couleur de rétroéclairage, ce qui permet un contrôle rapide et facile des performances de la pompe.

Modularité - flexible et convient à tout type d'environnement ou de situation

  • La nouvelle famille de pompes a une marge de réglage allant jusqu'à 1: 3000 / 1: 1000, réduisant considérablement le nombre de modèles différents requis.
  • Les modèles sont équipés d'une plaque de montage universelle pour toutes les méthodes de montage populaires. La fonction de cliquage permet de retirer facilement et rapidement la pompe de la plaque de montage, si nécessaire.
  • Une flexibilité maximale est assurée par un cube de régulation qui peut être pivoté, par un large éventail de réglages et de tensions d'alimentation (100-240V, 50/60 Hz) ainsi que par un kit de raccordement hydraulique.
  • L'option E-box permet d'intégrer les pompes numériques SMART - et même à postériori - dans des systèmes tels que les réseaux complexes Profibus.

Débit intelligent – la plus grande fiabilité de processus

  • Le système de régulation de débit (FlowControl) évite les arrêts non désirés, même avec des paramètres de processus variables tels que les fluctuations de pression du système.
  • La technologie utilisée dans les pompes numériques SMART fournit un diagnostic précis des causes les plus fréquentes de défauts qui se produisent pendant le dosage avec pompes à membrane. Ces défauts sont affichés en texte clair dans le menu des alarmes.
  • De plus, la fonction AutoFlowAdapt garantit que le processus de dosage se poursuit avec le débit requis, même lorsqu'il est soumis à des influences extérieures. Lors, par exemple, du dosage d'un produit dégazant, la régulation du moteur est automatiquement réglée dès que des bulles d'air sont détectées afin qu'elles puissent s'échapper de la tête de dosage. Les contre-pressions fluctuantes du système n'ont alors plus d'impact sur le débit requis, les écarts sont automatiquement corrigés par le mécanisme de régulation de la vitesse du moteur à pas.
  • La fonction de mesure de débit intégrée permet d'éviter de coûteux équipements de mesure supplémentaires. La mesure du débit actuel est affichée directement à l'écran et peut également être intégrée dans la chambre de commande par l'intermédiaire de la sortie analogique ou protocole Bus si nécessaire.

Processus

  • Désinfection
  • Régulation pH
  • CIP
  • Dosage de produits chimiques et de biocides
  • Précipitation et floculation
  • Filtration
  • Osmose inverse

Applications

  • Traitement de l'eau potable
  • Traitement des eaux usées
  • Industrie des pâtes et papiers
  • Industrie textile
  • Traitement de l'eau de lavage
  • Industrie alimentaire et des boissons, laiteries
  • Traitement de l’eau des tours de refroidissement
  • Traitement de l'eau d'alimentation de chaudière basse pression




    Facebook Twitter LinkedIn Technorati
Documentations

Documentations

 

Dosage et Désinfection

Dosage et Désinfection

Brochure produit N° de publication : 95719920 Date de publication : 01/02/2012

Télécharger le PDF

2190 kB - 18 pages

Numérique SMART – DDA avec Profibus

Numérique SMART – DDA, Profibus

Brochure produit N° de publication : 97923770 Date de publication : 01/10/2011

Télécharger le PDF

183 kB - 2 pages

Numériques SMART DDA – DDC – DDE

Numériques SMART DDA – DDC – DDE

Brochure produit Numéro de publication : 95726831 Date de publication : 01/08/2012

Télécharger le PDF

5145 kB - 7 pages

Pompes doseuses numériques SMART de 0,0025 à 30 l/h

Pompes doseuses numériques SMART

Brochure produit Numéro de publication : 95726917 Date de publication : 01/03/2012

Télécharger le PDF

266 kB - 2 pages

Service
Installation

Installation

Mise en service

Pour optimiser les performances et l'état de fonctionnement, il est très important que le produit/système soit installé et réglé correctement dès le début. Les connaissances des techniciens de maintenance Grundfos et l'utilisation d'outils de maintenance spécifiques Grundfos pour ajuster les performances de la pompe garantissent que le client puisse bénéficier d'une efficacité maximal et d'un fonctionnement correct de la pompe. La mise en service de la pompe est recommandée dans les applications suivantes :

  • Les pompes sont commandées par un convertisseur de fréquence.
  • Le système de pompage est inclus dans un système plus large, par exemple un système GTC.
  • L'utilisateur souhaite être formé à la bonne utilisation de la pompe.
  • La pompe est un lien vital dans une installation de production/d'application importante.
  • Le réglage est crucial pour une bonne durée de vie du produit Grundfos. Dans les applications de traitement des eaux par exemple, la mise en service n'est pas seulement recommandée, elle est tout à fait nécessaire.
  • La sécurité constitue un enjeu majeur, par exemple dans un système de désinfection.


La mise en service est réalisée par étape et un rapport des paramètres de la pompe est généré.
N'hésitez pas à contacter votre antenne Grundfos locale pour organiser la mise en service de votre nouveau produit Grundfos.

Pièces détachées recommandées

Bien que la stratégie de Grundfos consiste à fournir les meilleures solutions de pompage à ses clients, une longue utilisation aboutit inévitablement, dans certaines situations, à l'usure de certains composants. Si un court temps d'immobilisation s'avère nécessaire, ou si la pompe est installée dans une zone inaccessible où la livraison des pièces de rechange peut prendre du temps, il est conseillé de disposer d'un petit stock des pièces de rechange recommandées.
Pour de plus amples informations sur les pièces de rechange recommandées ou les kits de maintenance pour votre produit Grundfos, contactez votre antenne Grundfos locale.





    Facebook Twitter LinkedIn Technorati
Opération

Fonctionnement

L'accord de service Grundfos vise à garantir un fonctionnement efficace et ininterrompu de votre système de pompage et vous donne accès 24 h/24 aux centres de service ainsi qu'aux partenaires de service agréés Grundfos.

Il est plus efficace, et plus économique, de prévenir que de guérir.

Lorsque vous faites l'acquisition d'une pompe, vous souhaitez qu'elle fonctionne de manière efficace et fiable ; l'accord de service conclu avec Grundfos vous apporte cette tranquillité d'esprit. D'un point de vue financier, la conclusion de cet accord est également pleine de sens. Cet accord vous donne un aperçu fiable de votre budget de maintenance et un accès à des remises substantielles.

Il vous suffit de combiner une gamme de service en fonction de vos besoins, et de nous laisser procéder aux visites de maintenance pour éviter les temps d'immobilisation. Nous proposons trois types d'accord de service disponibles pour toutes nos pompes :

  • De base
  • Étendu
  • Complet.


Quelque soit l'accord que vous choisissez, votre équipement sera toujours dépanné par du personnel spécialement formé.

Le choix économique

Le bon entretien des pompes peut permettre de réduire votre consommation d'énergie jusqu'à 50 % et dans une série de pompes fonctionnant ensemble, la défaillance d'une pompe peut avoir une incidence sur toutes les autres. L'accord de service Grundfos permet de minimiser le coût de fonctionnement total d'une pompe, car notre calcul minutieux du coût global du cycle de vie de tous nos produits implique que nous avons une vue d'ensemble du coût réel lié à la possession de chacune de nos pompes.

La conclusion d'un accord de service et le recours à nos techniciens de maintenance hautement qualifiés pour intervenir sur votre pompe constituent votre protection contre les dépenses imprévues. L'entretien régulier et la maintenance de vos pompes assurent un fonctionnement d'une efficacité optimale. Grundfos Service se charge de la maintenance et de la réparation de vos pompes et nos professionnels de la maintenance peuvent également vous conseiller en cas de problèmes de rendement et vous proposer des solutions économiques sur le long terme.

Réparation et maintenance de votre système de pompage existant

Bien sûr, vous pouvez toujours contacter Grundfos par téléphone pour la réparation et la maintenance des pompes que vous avez achetées auprès de nous. Grundfos peut réparer vos pompes afin qu'elles retrouvent leurs spécifications d'origine. Toutefois, il est important de garder en tête que la mise à niveau d'une pompe ou même son remplacement peuvent, à long terme, s'avérer moins chers qu'une réparation. Reportez-vous à « Mises à niveau et remplacement » pour comprendre comment cela est possible.

Un service efficace, où que vous soyez

Grundfos Service n'est jamais bien loin. Avec l'aide de nos partenaires professionnels de service agréés locaux, nous offrons un service mondial et l'aide de professionnels qualifiés n'est jamais bien loin, que vous ayez besoin d'une assistance immédiate ou que vous soyez intéressé par des opportunités de réaliser des économies.

Gestion à distance Grundfos

La gestion à distance Grundfos est une méthode fiable, sûre et économique pour surveiller et gérer des installations de pompage depuis un ordinateur connecté à Internet, et ce pour un coût très faible.

Connecter les pompes et les personnes. Grâce à ce système de gestion à distance fiable et sécurisé, vous pouvez surveiller et gérer vos systèmes de pompage depuis un ordinateur connecté à Internet, ceci pour un coût très faible.

Le système de gestion à distance Grundfos constitue une méthode simple pour surveiller et gérer des installations de pompage aussi bien dans des bâtiments commerciaux que dans des infrastructures d'alimentation en eau ou de traitement des eaux usées. Il réduit la nécessité des inspections sur site et, en cas d'alarme ou d'avertissement, le personnel adéquat est averti directement.

Par rapport aux solutions de surveillance basées sur la téléphonie mobile, ce système offre une gamme plus vaste d'avantages et de fonctions. Si l'automatisation à distance des processus ne revêt pas un grand intérêt pour vous, le système de gestion à distance Grundfos est alors la solution idéale pour la surveillance et la commande à distance en lieu et place des systèmes SCADA (Système d'acquisition et de contrôle des données). L'investissement initial est minime et des frais fixes faibles couvrent le trafic des données, les coûts d'hébergement et le dépannage du système, ainsi que la sauvegarde de toutes les données.

Gestion efficace des alarmes

Grâce à la planification des astreintes, ce nouveau système de télémétrie assure la transmission directe au personnel adéquat des messages d'alerte émis par les régulateurs sur le site. Le gestionnaire du système peut se connecter depuis n'importe quel ordinateur, où qu'il se trouve, et décider des personnes devant recevoir les messages d'alerte de chaque installation à chaque heure de la journée. Les gestionnaires peuvent effectuer cette planification des années à l'avance et peuvent facilement faire face aux exceptions quotidiennes au calendrier.

Optimiser le service et la maintenance

L'évolution des performances des pompes peut être suivie à l'aide de graphiques de tendance générés automatiquement par le système. Cela peut donner une indication de toute usure ou de tout endommagement de l'installation, ce qui permet de planifier les opérations de service et de maintenance.

L'interface de communication (modem CIU27) permet la transmission des données via GPRS/SMS depuis vos pompes et régulateurs Grundfos. La carte d'E/S intégrée polyvalente vous permet de connecter des capteurs et des interrupteurs.





    Facebook Twitter LinkedIn Technorati
Remplacement

Remplacement

CAPS

Le CAPS a pour objectif de fournir un outil complet contenant un catalogue exhaustif des produits Grundfos ainsi qu'un programme de dimensionnement permettant de sélectionner la pompe la plus adaptée à votre application.

En outre, il comporte une fonction d'interchangeabilité de pompe pour le circuit de circulation des chauffages centraux, les pompes à eau chaude, les pompes S d'eaux usées, et permet de créer des devis professionnels incluant courbes, schémas, textes du devis, schémas de câblage, etc.
Il est possible d'exporter tous ces éléments aux formats de fichier les plus utilisés (.gif, .bmp, .txt, .dxf, etc.).

Dernière caractéristique, mais non la moindre, le logiciel contient, les manuels d'utilisation et d'instruction pour pratiquement toutes les pompes Grundfos dans plusieurs langues. Les dessins de service, les vues éclatées et les listes de pièces de rechange sont disponibles pour tous les produits d'assainissement ainsi que pour de très nombreux autres types de pompes.

CAPS est disponible en deux versions : WinCAPS est disponible sur CD-ROM et sa version en ligne WebCAPS est disponible sur le site Web Grundfos. WebCAPS inclut d'autres fonctionnalités, notamment la documentation et les dessins AutoCAD.





    Facebook Twitter LinkedIn Technorati
Pièces détachées

Pièces détachées

Pièces détachées

« BE Responsible », ÊTRE responsable, est l'une des valeurs centrales de Grundfos. C'est pourquoi, il nous est essentiel que nos pompes soient développées pour une faible consommation d'énergie et des performances aussi élevées que possible tout au long de leur durée de vie. De ce fait, les offres de service Grundfos, y compris les pièces de rechange et les kits de remplacement, sont définies lors de la phase de développement.
Les offres de service personnalisées, la commande en ligne et les centres de distribution d'urgence vous permettent d'obtenir les pièces lorsque vous en avez besoin.

Liste des pièces de rechange recommandées

Cette liste indique les pièces que nous vous conseillons de conserver sur votre site afin de dépanner vos pompes. Ces recommandations se trouvent sur le site du produit de notre outil WebCAPS.

Kits de maintenance spéciaux

Les kits de maintenance incluent tout ce dont vous avez besoin pour une tâche de réparation ou de maintenance spécifique, y compris les instructions de démontage, de remplacement et de remontage.

Service de livraison des pièces de rechange en 24 heures

Pour être certain de ne pas attendre, nous pouvons mettre de côté un stock de pièces de rechange essentielles pour votre installation. Elles seront ainsi à votre disposition quand vous en aurez besoin.

Garantie 10 ans

Les pièces de rechange de la pompe Grundfos que vous achetez aujourd'hui seront toujours disponibles dans 10 ans : nous vous le garantissons.





    Facebook Twitter LinkedIn Technorati
Contact
Agence commerciale

Contact us

Select country to contact your local sales company


Téléphone

04 74 82 15 15

Télécopie

04 74 95 58 32
Centre de maintenance

Contact us

Select country to contact your local sales company


Téléphone

04 74 82 15 15

Télécopie

04 74 95 58 32
Où acheter

SMART Digital, DDA, DDC, DDE

Subscribe to newsletter
Grab the opportunity to stay up-to-date on Grundfos news and events. Sign-up and we will send you our newsletter.
Technical details
Curves, CAD drawings, manuals and service.

Overview

Intelligent dosing pumps with new drive and adjustment mechanisms represent the ideal solution for increasingly complex dosing. They make life easier for users by keeping processes running precisely, reliably and cost-effectively.

SMART Digital dosing pumps meet these challenges by offering state-of-the-art drive technology, a whole new dimension in user-friendly operation and an intelligent FlowControl system. These properties ensure extremely precise, reliable and cost-effective processes combined with the best possible price-performance ratio.

Three different pump ranges are offered, all featuring powerful, variable-speed stepper motors; a universal power supply; and a full PTFE diaphragm that meets the most demanding requirements for chemical resistance and durability.

DDA

The DDA model is the pump for complex and demanding applications where the focus is on maximum process reliability. In addition to an extended capacity range and a turn-down ratio of up to 1:3000, it boasts FlowControl, pressure monitoring, AutoFlowAdapt and integrated flow measurement. The package for industrial applications is rounded off by additional operating modes such as a week dosing timer and new functions such as auto deaeration.

DDC

The DDC impresses with features such as simple, intuitive click-wheel operation and a graphic LC display in more than 25 languages. What's more, all standard modes of operation and inputs/outputs such as analog control or output relay can be integrated into control systems. This pump is suitable for universal use thanks to highlights including the SlowMode (anti-cavitation) function for highly viscous media and the straightforward calibration mode.

DDE

The DDE is the cost-effective entry-level model with all the benefits of Digital Dosing such as a maximum turn-down ratio of 1:1000 and smooth, continuous dosing. This one model can replace a whole host of existing models with dosing rates ranging from 0.006 to 6 l/h. The rate is set using a logarithmic scale that runs from 0.1-100 %. The model's straightforward pulse control, external stop function and empty level signal are ideal for basic OEM applications.

Features and Benefits

Simplicity – simple handling and perfect overview and control even from the distance

  • The system is extremely easy to use thanks to the new click wheel and straightforward, intuitive navigation via a graphic LC display in more than 25 languages. The required flow can be set directly on the display in ml/h, l/h or gph.
  • The large LC display indicates the pump status by changing the back light color, allowing fast and easy control of the pump´s performance.

     

Modularity – flexible and suitable for any environment or situation

  • The new pump family has a turn-down ratio of up to 1:3000 / 1:1000 significantly reducing the number of different models required.
  • The models have a universal mounting plate for all popular mounting methods. The click function makes it quick and easy to remove the pump from the mounting plate if necessary.
  • Maximum flexibility is ensured by a control cube that can be rotated, a wide range of adjustments and supply voltages (100-240V, 50/60 Hz), and a hydraulic connection kit.
  • The optional E-box enables SMART Digital pumps to be integrated – and even retrofitted – in systems such as complex Profibus networks.

     

Flow Intelligence – highest process reliability

  • The FlowControl system prevents unwanted stoppages, even with variable process parameters such as fluctuations in system pressure.
  • The technology used in SMART Digital pumps provides an accurate diagnosis of the most common causes of faults that occur during dosing with diaphragm pumps. These faults are displayed in plain text in the alarm menu.
  • What's more, the AutoFlowAdapt function ensures that the dosing process continues with the required flow, even when subject to external influences. When dosing outgassing media, for example, motor control is automatically adjusted as soon as air bubbles are detected so that they can escape out of the dosing head. Fluctuating system backpressures no longer impact on the required flow either – deviations are automatically corrected by the stepper motor's speed regulation mechanism.
  • The integrated flow measurement function makes costly additional measuring equipment unnecessary. The current flow measurement is shown directly on the display and can also be integrated in the control room via the analog output or bus protocol if necessary.
     


Processes

  • Disinfection
  • pH regulation
  • CIP
  • Dosing of chemicals and biocides
  • Precipitation and flocculation
  • Filtration
  • Reverse osmosis

 

Applications

  • Drinking water treatment
  • Waste water treatment
  • Pulp and paper industry
  • Textile industry
  • Cleaning water treatment
  • Food & Beverage industry, dairies
  • Cooling tower water treatment
  • Low-pressure boiler feed water treatment

 


Brochures

 

Dosing and Disinfection

Product brochure
Publication No: 95719920
Release date: 01-02-2012

2190 kB - 18 pages


SMART Digital – DDA with Profibus

Product brochure
Publication No: 97923770
Release date: 01-10-2011

183 kB - 2 pages


SMART Digital DDA – DDC – DDE

Product brochure
Publication No: 95726831
Release date: 01-08-2012

5145 kB - 7 pages


SMART Digital dosing pumps from 0.0025 to 30 l/h

Product brochure
Publication No: 95726917
Release date: 01-03-2012

266 kB - 2 pages


Installation

Commissioning

To achieve optimum performance and operating condition it is very important that the Product/System is set up and adjusted correctly from the start. The knowledge from the Grundfos Service technician and the use of Grundfos specific service tools to adjust the performance of the pump guarantee that the customer can be sure that that the highest efficiency and proper operation is achieved. Commissioning of the pump is recommended for the following applications:

  • If the pumps are controlled by a frequency converter .
  • If the pump system is operating in large systems e.g. Building Management Systems.
  • If the user wants to be trained in proper operation of the pump.
  • If the pump must not be a missing link in an important production/application facility.
  • Where the setup is crucial for proper life of the Grundfos product, e.g. water treatment applications, commissioning is not only recommended but it is required.
  • Where safety is an issue e.g. disinfection system.


The commissioning is performed in a step by step procedure and the outcome will be a report of the settings of the pump.
Do not hesitate to contact your local Grundfos company to arrange commissioning of you new installed Grundfos product.

Recommended Spare Parts

Even though the Grundfos strategy is to supply the best pump solutions for our customers, long operation will result in wear and tear of some of the components in the construction in specific situations. If a short operating downtime is a demand or if the pump is installed in inaccessible areas where delivery of service parts may take a long time, it is recommended to have a small stock of recommended service parts.
Do not hesitate to contact your local Grundfos company to obtain information about recommended spare parts or service kits for your Grundfos product.


Operation

A Grundfos Service Agreement ensures efficient and uninterrupted operation of your pump system and gives you access to Grundfos Service Centres and authorised Service Partners worldwide, 24 hours a day.

Prevention is better and more cost effective than cure

Once you have purchased your pump, you want it functioning efficiently and reliably, and a formal Service Agreement with Grundfos gives you peace of mind. It also makes sound economic sense, giving you a firm overview of your maintenance budget and access to substantial discounts.

You simply combine a range of service to suit your needs – and let us carry out scheduled maintenance visits to prevent downtime. We offer three types of Service Agreements available for all pumps:

  • Basic
  • Extended
  • Total.


Whichever you choose, you will be serviced by specially trained staff at all times.

The cost effective choice

Well-maintained pumps can reduce your energy consumption by up to 50 % and in a series of pumps working together one faulty pump can affect all the others. A Grundfos Service Agreement keeps your total cost of owning a pump at a minimum, because our careful consideration of the Life- Cycle Cost of all our products means that we have control over the real costs of ownership of our pumps.

Signing up for a Service Agreement and letting our highly skilled service technicians service your pumps is your safeguard against unforeseen expenditure. Regular servicing and maintenance of your pumps ensure that they are working with optimum efficiency.Grundfos Service will maintain and repair your pumps and our service professionals can advise you on efficiency issues, offering suggestions for saving money in the long term.

Repair and maintenance of your existing pumps system

Of course, you can always call Grundfos for repair and maintenance of pumps you have purchased from us. Grundfos can repair your pumps to the same specifications as new pumps, but it is important to remember that an upgrade or even a replacement pump can be cheaper than repair in the long term. See Upgrades and Replacement for how this makes good business sense.

Effective service – wherever you are

Grundfos Service is always close by. Together with our local authorised service partners, we offer worldwide service, and help from qualified pump professionals is never far away, whether you need immediate assistance or you are interested in hearing about your savings possibilities.

Grundfos Remote Management

Grundfos Remote Management is a cost-effective, secure and reliable way to monitor and manage pump installations from an Internet PC at a very low price.

Connecting pumps and peopleWith a secure and reliable remote management system, you can monitor and manage your pump systems from an Internet PC at a very low price.

Grundfos Remote Management is a cost-effective and straightforward way to monitor and manage pump installations in commercial buildings and in water supply and wastewater infrastructure. It reduces the need for onsite inspections, and in the event of an alarm or warning, the relevant people are notified directly.

Compared with mobile phone-based monitoring, the system offers a wider range of benefits and functionalities. For those who do not require remote process automation, Grundfos Remote Management is the ideal solution for monitoring and remote control as opposed to traditional SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition) systems. Initial investment is minimal, and a fixed low fee covers data traffic, hosting costs and system support, including back-up of all data.

Efficient alarm management

Via its on-call schedule, this new telemetry system ensures that alarms from onsite controllers go directly to the relevant people. From a PC anywhere, the system manager can log on and plan who is to receive alarm messages from each installation at any given time of the day. Managers can plan years ahead and easily handle daily exceptions to the schedule.

Optimize service and maintenance

Changes in pump performance can be tracked using trend graphs automatically generated by the system. This can give an indication of wear or damage in the installation, and service and maintenance can be planned accordingly.

The communication interface (the CIU27 modem) enables data transmission via GPRS/SMS from your Grundfos pumps and controllers. The built-in multi-purpose I/O board allows you to connect sensors and switches.


Replacement

CAPS

The purpose of CAPS is to offer a complete tool that contains an extensive catalogue of Grundfos products and a sizing programme to select the most suitable pump for your application.

On top of that there is a comprehensive pump replacement function for central heating circulating, hot water pumps and the wastewater S pumps and the possibility of producing professional quotations including curves, drawings, quotation texts, wiring diagrams etc.
It is possible to export all this in the most popular file formats including gif, bmp, txt, dxf, etc.

Last but not least the programme contains the instruction and operating manuals for nearly all pumps of Grundfos in multiple languages. Service drawings, exploded views and parts lists are available for all sewage products as well as several other pump types.

CAPS is available in two versions: WinCAPS is available on a CD-ROM and the online version called WebCAPS is available at the Grundfos website. Additional features in WebCAPS include CAD Drawings and Literature.


Spare parts

Spare Parts

BE Responsible is one of our key drivers in Grundfos. It is therefore essential to us, that our pumps are developed with a low energy consumption and the highest possible performance throughout their life. Therefore, Grundfos Service Offerings including spare parts and replacement kits are defined already in the development phase.
Customized service offerings, online ordering and rapid response distribution centres ensure you to have the parts when you need them.

Recommended Spare Parts List

The list specifies the parts you should have on site to service your pumps. These recommendations can be found at the product site in our WEB Caps tool.

Specially Designed Service Kits

Service Kits include everything you need for a specific maintenance or repair task, including instructions for dismantling, replacement and reassembly.

24-hour Spare Part Delivery Service

To be extra sure you do not have to wait, we can set aside a stock of your operation critical spare parts. This will make them available for you, whenever you need them.

10-year Guarantee

Spare parts for the Grundfos pump you buy today will still be available for 10 years - this is our guarantee to you.


Select your country:

Select your country:


How would you rate your experience with our website?



Additional comments

Email